GREEN LIFESTYLE

STOP AUX BOUTEILLES EN PLASTIQUE !

Capture d’écran 2017-05-09 à 16.54.18

Dans la quête du zéro déchet, il y a une chose que l’on peut facilement remplacer. D’ailleurs vous le faites peut être déjà sans vous en rendre compte. C’est d’utiliser des gourdes à la place des bouteilles en plastique !

Cela paraît bête mais encore beaucoup de personnes s’achètent des bouteilles en plastique lorsqu’ils vont en vadrouille. Et les jettent dès qu’ils les ont vidé. Il est évidemment possible de les réutiliser plusieurs fois, mais pas éternellement. Elles s’abîment et il y a surtout une odeur peu agréable qui se dépose au niveau du goulot ! Alors qu’une gourde vivra plus longtemps et sera plus solide. Bon… Seul bémol : ça prend de la place dans le sac quand elle est vide. Tandis que la bouteille en plastique, elle, on la jetait !

C’est là qu’intervient la marque Que Bottle, créée par deux américains. Le principe de leurs gourdes est simple. Vous «étirez» la gourde pour qu’elle est sa taille maximale afin de la remplir d’eau ; et lorsqu’elle est vide vous la «repliez» –voir la mini vidéo ci-dessous-. Ainsi elle prendra beaucoup moins de place dans votre sac ! Il existe deux tailles de gourdes, une grande (600ml) et une petite (355ml). Les deux, lorsqu’elles sont «repliées», sont vraiment très petites. Leur contenance correspondrait à l’équivalent de 3/4 gorgées ! Concernant leur composition, elles sont fabriquées à base de silicone. Ce qui permet aux gourdes d’être résistantes même en subissant cette «torsion». Et petit plus : la gourde peut contenir du liquide froid et chaud. Il faut juste que la température ne dépasse pas les 60°C.

Ainsi, plus d’excuses pour s’en procurer une !

·

·

Vous utilisez des gourdes ?

 

Photo venant du compte Instagram

de Que Bottle

.

·

You Might Also Like

2 Comments

  1. la Fourmi Elé

    17/05/2017 at 11:17

    Oh elle est canon celle-là, et ne prend pas de place c’est pratique !! on a opté pour des gourdes en métal trouvée chez natures et découverte. Elles sont sympas et pratiques. Il y en aussi chez day by day.

    1. mariontreize

      17/05/2017 at 16:10

      Oui ça change de ce qu’on voit habituellement !

      C’est bien une gourde en métal aussi ! C’est toujours mieux qu’en plastique 🙂

Leave a Reply