GREEN LIFESTYLE

SCHMIDT’S

Il y a plus d’un an de ça, je commençais à ne plus supporter les déodorants à aérosols. Ils m’irritaient énormément les aisselles. J’étais donc passée aux déodorants bille jusqu’à ce que le scandale de l’aluminium se trouvant dans les déodorants éclate. Je m’étais du coup achetée une pierre d’alun à la parapharmacie en me disant que «plus naturel tu meurs». Mais au bout de plusieurs mois cela ne me convenait plus. J’avais donc fait des recherches pour trouver un déodorant sans aluminium et avec une bonne compo. J’étais tombée sur la marque Clémence et Vivien qui font des déodorants sous forme de baume et dont je suis très fan. Cependant il y avait une autre marque qui ressortait beaucoup durant mes recherches : Schmidt’s. C’est une marque américaine qui ne se trouve pas facilement ici, à moins de la commander sur Internet. Et c’est justement lors d’une commande iHerb que j’en ai acheté un.

J’avais jeté mon dévolu sur un format stick, histoire de changer du baume. Je me disais que ce serait bien plus pratique car au moins j’en aurais pas plein les doigts après l’application ! Ce déodorant est donc sans aluminium mais aussi sans propylene glycol, sans parfum artificiel, sans gluten et il est vegan ainsi que cruelty-free. Il avait tout bon, restait plus qu’à l’essayer !

Au début je l’ai trouvé tout aussi efficace que les déodorants baume de la marque Clémence et Vivien. J’étais méga contente car le format stick était super pratique. On pouvait facilement le prendre avec soi dans le sac à main en cas de «retouches» dans la journée. Mais, au bout de plusieurs semaines, j’ai trouvé que l’effet n’était plus le même. Du coup j’alternais entre celui-ci et celui de Clémence et Vivien. Et en alternant, ça allait. Je pense que mon corps s’était comme «habitué» au produit. Là, le déodorant est terminé et je n’en rachèterai pas de suite puisque celui de la marque Clémence et Vivien me convient bien mieux. Cependant, si je repasse commande chez iHerb, je m’en prendrais peut être un pour le mettre dans mon sac à main lors des chaudes journées. Le stick restant quand même bien plus pratique que le baume !

·

·

Vous connaissez ce produit ?

Qu’en pensez-vous ?

.

·

You Might Also Like

Leave a Reply