GREEN LIFESTYLE

♻ GAÏA

On a déjà parlé des cotons lavables qui permettent de réduire considérablement les déchets dans la salle de bain. Il y a un autre «accessoire» qui permet également une réduction de déchets non négligeable : les pads lavables.

Kézako ? Les pads ce sont des protège-slips lavables. Comme leurs cousins conventionnels, ils peuvent être utilisés tous les jours ou durant les menstruations en supplément d’une autre protection. J’utilise personnellement une cup pendant cette période –je vous reparlerais de cet accessoire-. Cependant au début et à la fin de mes menstruations, lorsque j’ai un léger flux, je préfère utiliser un protège-slip que la cup. C’est pourquoi j’avais décidé de passer aux protèges-slip lavables, toujours à fond dans ma quête du zéro déchet. C’est sur le site Nappilla que j’ai passé commande. Un e-shop made in Luxembourg sur lequel vous pouvez retrouver tout le nécessaire zéro déchet pour l’hygiène des femmes et des bébés. Et même messieurs peuvent y passer commande puisqu’on retrouve les super déodorants de la marque Clémence et Vivien ainsi que leurs savons. D’ailleurs, le joli + de ce site c’est qu’ils vendent une dizaine de marques européennes. Top, non ?

J’ai donc commandé un pack de deux pads de la marque Gaïa. Marque inconnue au bataillon mais le bas prix et la composition des pads me donnait très envie. Et coïncidence incroyable, Nappilla me contacte au même moment pour me faire tester les nouveaux pads de la marque. Car oui, le temps que je reçois ceux que j’avais commandé il y a eu une nouvelle version de ces pads. Entre les deux modèles il n’y a que deux petites différences : la forme et la matière sur un des deux côtés du pad. Concernant la forme pas de grands changement, le nouveau modèle est juste un peu plus «harmonieux» que l’ancien. Pour la matière cela concerne le côté uni, celui sans motif. L’ancien modèle avait ce côté coloré et en matière polaire alors que le nouveau modèle a le côté de couleur blanc cassé et en matière microfibre. Les deux modèles sont très bien, très absorbants pour l’utilisation que j’en ai. Du coup pour la vie de tous les jours je pense qu’ils font largement le job ! Ils sont tous deux très facile à nettoyer. J’applique juste un savon avant lavage là où le flux s’est déposé et hop en machine avec un cycle à 60°. Les deux sèchent rapidement même si j’avoue avoir observé un séchage plus rapide pour ceux en micro-fibre. C’est limite si les pads n’étaient pas déjà secs à la sortie de la machine ! A noter que les pads ont une pression afin de l’attacher à son dessous. Je trouve ça super astucieux ! Moins de risque qu’au bout d’un moment la «fermeture» ne tienne plus comparé à des scratchs par exemple.

Accessoire totalement adopté pour ma part ! D’ailleurs j’ai un code promo pour vous pour que vous puissiez également les essayer. Bénéficiez de -10% sur le site avec le code MARIONTREIZE (pour un minimum de 20€).

·

·

Vous connaissez ce produit ?

Vous l’utilisez ?

.

·

You Might Also Like

2 Comments

  1. Nappilla

    09/11/2017 at 21:47

    Merci Marion pour cet article

    1. merakigreen

      12/11/2017 at 03:23

      Merci de m’avoir permis de l’essayer ! 😀

Leave a Reply