GREEN LIFESTYLE

Cosmia by Auchan

18195522_10211473446745344_729344861_o copie

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que j’avais été à une soirée chez Auchan pour le lancement de leur marque de beauté. Cosmia est donc la première marque de cosmétiques de Auchan. Une marque qui se veut accessible avec ses prix bas et variée par tous les choix de produits qu’elle propose. On y retrouve des gels douche, shampooings, gommages mais aussi du maquillage. Petits plus ? On peut retrouver une gamme avec des produits qui contiennent 95% d’ingrédients naturels ainsi qu’une gamme de maquillage pour les peaux sensibles. De quoi plaire à tout le monde et à toute la famille puisqu’il y a également des produits pour les hommes –même si on est d’accord qu’un gel douche ça reste un gel douche hein !-.

L’adorable Carmen, qui nous a accueilli à la soirée avec Lydia, nous avait préparé à chacune une jolie trousse rouge remplie de produits de la marque. Qui elle-même était dans un beau tote-bag. Elle avait pris soin de choisir les produits qui nous conviendraient le mieux. C’est pourquoi je suis repartie avec une trousse contenant plusieurs produits de la gamme Cosmia Collections ainsi qu’un mascara. Cette gamme est la fameuse gamme dont les produits ont une composition de 95% d’ingrédients naturels. J’ai donc pu tester un gel douche à la rose ainsi qu’un shampooing, après-shampooing, gommage pour le corps et crème pour les mains à l’huile d’argan. Autant vous dire que j’ai de quoi faire !

Evidemment, en grande impatiente, j’ai testé tous les produits dès le lendemain ! Déjà j’aime beaucoup le packaging. Il est simple mais très joli. Mention spéciale pour le format pompe que j’apprécie beaucoup ! Cela me permettra de les garder et les utiliser pour autre chose quand j’aurais fini les produits #zerowaste.

Côté efficacité c’est pas mal. Le gel douche et le shampooing nettoient bien, en même temps on leurs demande pas plus ! L’après-shampooing rend les cheveux doux et plus facile à démêler. La crème pour les mains hydrate bien. Rien de foufou donc en période de grand froid ce ne sera pas suffisant mais pour le reste de l’année ça ira parfaitement. Le mascara est TOPISSIME ! C’est mon produit coup de coeur de tous ceux que j’ai eu. Il allonge parfaitement les cils et les rend bien noir comme j’aime. Par contre je ne suis pas fan du tout du gommage. C’est un gommage pour le corps et je ne le trouve pas assez gommant pour ma part. Les grains sont riquiquis et pas assez abrasif –bon en même temps j’aime bien quand ça arrache donc…-. Du coup je l’utilise pour le visage et là ça va. Je pense qu’il ne me convient pas car j’aime bien quand ça dégomme mais il sera sûrement bien assez gommant pour d’autres personnes. Le mieux c’est de tester !

Je vous laisse maintenant avec des photos des produits de plus près dont une photo où on voit la brosse du mascara et une autre où on voit l’effet sur mes cils !

·

·

Vous avez déjà testé des produits Cosmia ?

Qu’en pensez-vous ?

capture-decran-2016-11-28-a-19-15-12

IMG_3842

IMG_3847 IMG_3844 IMG_3850 IMG_3839

.

·

Encore merci Carmen pour l’accueil !

IMG_0794

You Might Also Like

Leave a Reply