GREEN LIFESTYLE

BONS PLANS WEB

De nos jours, nous pouvons tout acheter sur Internet. Une nouvelle paire de chaussures, une poubelle pour la cuisine, des pneus pour la voiture… Bref, vraiment tout !

C’est pratique, on a pas besoin de sortir, garer sa voiture et se rendre au magasin. Là on reste au chaud à la maison –ou au travail- et en un clic on a fait nos amplettes. Et bien qu’est ce que vous diriez si je vous disais qu’en plus de ça en achetant sur Internet, vous pourriez avoir des réductions ou récupérer de l’argent de vos achats ?

Vous en avez sûrement déjà entendu parler mais il existe des plug-ins qui nous permettent de récupérer de l’argent sur le montant de notre panier validé ou de payer moins cher grâce à des codes promos. Il en existe un tas mais pour moi il y en a deux qui valent vraiment le coup : iGraal et Wanteeed.

iGraal il est connu et ça fait un moment qu’il est présent sur la toile. Ce plug-in vous permettra de récupérer un pourcentage de vos achats, selon les sites le pourcentage est plus ou moins élevé. Afin d’en profiter il vous suffit de créer un compte et d’installer le plug-in dans votre navigateur. Après cela il vous suffit de faire votre shopping comme à votre habitude et si le site est partenaire avec iGraal vous apercevrez une banderole en haut de votre fenêtre vous demandant d’activer iGraal. On active le plug-in, on paie ses achats et c’est bon ! A savoir qu’il faut atteindre la somme de 20€ des pourcentages récupérés de vos achats avant de pouvoir effectuer le virement de votre compte iGraal à votre compte bancaire. Cela peut être un inconvénient si on achète occasionnellement sur Internet car cela peut prendre du temps à atteindre la somme. Cependant iGraal vous envoie un mail chaque jour pour vous dire que tel ou tel site a un cash back de 5% à la place de 4% par exemple pour ce jour. Autant vous dire qu’ils savent comment vous faire craquer !

Capture d’écran 2017-01-17 à 19.13.19

Wanteeed est beaucoup plus récent que iGraal et fonctionne d’une autre façon. Comme iGraal il faut télécharger le plug-in et l’installer dans votre navigateur. Ensuite, toujours comme iGraal, il vous suffit d’aller sur vos sites préférés pour dépenser votre PEL. Au moment du paiement, si le site est partenaire avec Wanteeed, vous aurez une petite fenêtre en dessous de l’icône du plug-in qui va apparaître en vous disant qu’il y a X codes et il vous proposera de les essayer. Evidemment on les essaie et avec de la chance on a un code qui fonctionne et qui nous permet de payer moins cher. S’il n’y a aucun code qui ne fonctionne pour ce site, le plug-in vous affichera sur quels sites des codes ont fonctionné ce jour-ci –histoire de vous tentez à dépenser ailleurs, le petit malin !-.

Des deux plug-in c’est celui que je préfère car on a la réduction directement au paiement. On a pas à attendre d’avoir accumulé 20€ pour pouvoir ensuite les récupérer sur notre compte courant. Bon, si vous êtes quelqu’un qui dépense beaucoup ça peut aller vite hein d’autant plus que iGraaal a plus de 1500 sites partenaires. Mais moi qui ne dépense pas tellement que ça, ça fait un peu long d’attendre d’avoir accumulé la somme ! Le mieux c’est d’avoir les deux plug-in comme je fais. Etant donné qu’ils sont gratuits au téléchargement, on n’a pas de quoi s’en priver !

Capture d’écran 2017-01-17 à 19.13.32